Il s'agit d'un ensemble d'improvisation qui se rencontre en permanence autour de ces sonorités si peu souvent mêlées. Le hautbois, représentant d'une tradition classique
occidentale, l'oud, à la couleur si typiquement orientale, et la contrebasse, rythmante, profonde et jazzy...
Nicolas Billaux, hautbois et cor anglais
Hussein Zaitouni, oud
Florence Borgers, contrebasse
Elisabeth Derksen et Jochen Michiels ont formé le duo Banzai en août 2009. Banzaï combine différents instruments acoustiques dans une répertoire de musique ancienne, de mélodies traditionnelles, de compositions Banzaï et de morceaux classiques avec beaucoup d’enthousiasme et des arrangements originaux.
Heike Langsdorf est une danseuse et artiste allemande établie à Bruxelles. elle a travaillé notamment avec Kris Verdonck, Jan Fabre et Alexander Baervoets . Elle est membre du collectif C&H. depuis 2010 elle fait ses propres production sous le nom ‘radical_hope’. Elle enseigne également à la KASK à Gand.
Ninon Robin est
- Diplômée en Danza Duende (danzaduende.org)
- Diplômée de l'école internationale de théâtre de mouvement Lassaad (pédagogie Lecoq)
- Diplômée du conservatoire d'arts dramatiques de Brest CET et perfectionnement.
et a effectué de multiples stages, danses, clown sensoriel avec Claudia Nottale
Elle crée ses propres chorégraphies qui racontent la vie et une histoire à travers la danse.
Toutes deux issues des Conservatoires royaux de Bruxelles et Mons, Ingrid Schang et Myriam Ayari fondent le duo SchangAy en 2017. Enthousiastes et passionnées, les deux jeunes artistes se lancent à la redécouverte du répertoire pour violon et piano à travers une vision complice et personnelle. Leur curiosité les poussant sans cesse vers de nouveaux horizons, de la musique baroque au jazz, le duo SchangAy a vocation d'explorer différents styles et époques, approchant ainsi la musique dans tout son éclectisme. Enfin le duo met un point d'honneur à diffuser la musique classique en allant au contact du public et en développant des liens avec des associations promouvant un art social et accessible à tous.
Elisabeth Derksen et Jochen Michiels ont formé le duo Banzai en août 2009. Banzaï combine différents instruments acoustiques dans une répertoire de musique ancienne, de mélodies traditionnelles, de compositions Banzaï et de morceaux classiques avec beaucoup d’enthousiasme et des arrangements originaux.
Le spectacle aura lieu le 11 juillet à 13.30 heures à la Résidence Prince de Liège, bld Mettewie, 266 à 1080 Molenbeek.
Rue Wery 89 1050 Ixelles àpd 18:30
Le trio VERTIGO est un trio de musique de chambre en trio, duos, solo interprétant des oeuvres de compositeurs tels que C.P.E Bach, Mozart, Piazzolla, Poulenc etc.
Charles François (flûte); Laurence Cousseau (flûte alto); Clément Cerovecki (piano)
L'amour, la tendresse, la vie à travers la musique, la chanson et la poésie.
Et si nous avions la possibilité de voyager dans un monde où la douceur d'une syllabe,
d'un mot, d'une mélodie peut nous transporter à travers une sensibilité qu'on avait oubliée.
Le Trio MOSAIQUE est un trio avec voix
L'univers du trio mosaïque s'inspire essentiellement du jazz mais aussi du classique et de l'improvisation libre avec un répertoire éclectique allant de Charles Mingus à Ornette Coleman en
passant par Billy Holiday.
Ekatérina Tchouvilkina (voix)
Laurence Cousseau (batterie, flûte alto)
Clément Cerovecki (piano)
Rencontre : On est venu apprendre à aimer et à mourir.
Conception, chorégraphie et interprétation : Olga Esteban et Claudia Nunes.
Projet interdisciplinaire qui intègre la danse, les portes acrobaties, le théâtre physique, la voix et prochainement le tissu aérien.
Deux corps se rencontrent, se regardent, se découvrent, se communiquent et rentrent en écoute de leurs pulsions en suivant les élans de l’instant. Deux êtres se retrouvent dans la fusion d’un
seul corps.
Entre l’animal- monde reptilien-plan horizontal et l’humain- monde pensé-plan vertical, ce corps dual explore les transitions possibles entre ces deux mondes.
Une fois trouvé son langage, son code d’expression et son atmosphère- habitat de confort, ce corps se transforme en deux autres corps pour explorer des espaces nouveaux.
De mouvements instinctifs vers des mouvements sensibles, de l’animal à l’humain, de la personne à la Femme.
Bao Cissokho est né au Sénégal dans une famille où l’on est griot de génération en génération. Dès l’âge de 7 ans il apprend à jouer de la kora en observant son père, koriste lui aussi. Il parfait sa formation au Conservatoire de Musique de Dakar dont il sort diplômé. Il fait de nombreuses tournées en Afrique de l’Ouest et joue avec des musiciens connus dont Baaba MAAL. En 2000, il s'installe en Belgique où il poursuit sa carrière avec succès.
As the Birds Fly est un projet d'improvisation dans lequel la pianiste-contrebassiste Florence Borgers et la flûtiste Kristina De Troyer tissent de l'improvisation et des pièces écrites. Dans l'improvisation libre, rien n'est établi. Elle commence de nulle part et finit où elle semble avoir démarré. Entre, il n'y a que l'écoute, la réaction, l'inspiration du moment. Parfois, elle s'attache à une lecture, une exposition, parfois à l'invisible. Le duo existe depuis 2014 et a sa résidence à la maison Bulcke à Schaerbeek